La Thailande avec Diane et Réjean 2010/2011
  • Notre blogue sera l'aperçu de notre premier voyage en Asie du sud Est. Nous visiterons principalement la Thaïlande. Nous aimerions aussi visiter quelque pays voisin comme le Cambodge, le Vietnam, le Laos, la Chine.
28 mars 2011

Le Golden Triangle et le Musée de l'opium

Visite au fameux Triangle d'Or. C'est à cet endroit, au coeur du Mékong, que le Laos, le Myanmar (la Birmanie) et la Thaïlande se rejoignent pour former le Triangle d'Or. On pourra dire que nous avons vu 2 autres pays mais nous ne pouvions pas y mettre...
27 mars 2011

Chiang Rai (Nord-Ouest de la Thailande)

Nous voici rendus à Chiang Rai, toujours au nord de la Thaïlande. C'est ici que le tremblement de terre, survenu jeudi dernier, a été le plus ressenti. Il y a même eu un décès. L'épicentre du séisme, d'une magnétude de 6.8, était au Myanmar (Birmanie)...
24 mars 2011

Excursion dans la Vallée de Mae Taeng

Nous avons tellement aimé notre journée d'excursion en éléphant et en bamboo rafting, que nous en avons pris une autre, similaire mais différente à la fois. Nous avons débuté la journée en radeau de bamboo mais de façon moins risquée. Nous étions assis...

Excursion sur la montagne de Doi Suthep

Nous avons pris un taxi tuk-tuk pour nous rendre au sommet de la montagne. Il y avait un temple, des artisans et un beau paysage sur la ville. Nous avons donc monté les 301 marches, d,un escalier encadré par des dragons, pour nous rendre au temple. Des...
21 mars 2011

Après les tigres, les éléphants et la descente de rivière

Le lendemain de la visite des tigres, nous avons pris une excursion d'une journée. Une superbe journée bien remplie. Nous sommes allés visiter un village de la tribu des Karens. Nous avons fait une belle promenade en forêt pour aller voir une belle chute...
20 mars 2011

De gentils félins

Une visite au Tiger Kingdom nous a permis de flatter de beaux tigres. Nous sommes donc entrés dans des cages avec des bébés tigres et des plus agés. Dommages qu'ils dorment une grande partie de la journée. Nous avons eu de la difficulté à les réveiller....
19 mars 2011

Promenade dans les rues de Chian Mai

Une promenade dans les rues de la ville. Nous avons pris quelques photos. C'est la vieille partie de la ville et il y a beaucoup de Wat (temples). Façade d'un des nombreux temples. Le dragon est présent partout. Monument probablement religieux, mais défraîchi...

Arrivée à Chiang Mai

Nous sommes arrivés dans le Nord de la Thaïlande pour 2 semaines. Il a plût toute la journée de notre arrivée. Nous avons pris un petit hôtel pour en chercher un meilleur le lendemain. Finalement, nous en sommes à notre 3ième hôtel en autant de jours....
16 mars 2011

Page de blogue Méli mélo

Un avant-goût du nord de la Thaïlande. Nous partons demain pour 2 semaines dans le nord, Chiang Mai, Chiang Rai et d'autres beaux coins. Ensuite, nous revenons une semaine à Bangkok et ça sera le retour au Québec. Nous sommes émus par ce qui se passe...
8 mars 2011

Tiffany-Show

Nous sommes allés voir le spectacle de travestis et transgenres le plus spectaculaire de l'Asie et classé 4ième meilleur show au monde en 2001. Il y a 3 spectacles de 75 minutes par soir, 7 soirs par semaine et dans la haute saison, il y en a 4 par soir....