La Thailande avec Diane et Réjean 2010/2011
  • Notre blogue sera l'aperçu de notre premier voyage en Asie du sud Est. Nous visiterons principalement la Thaïlande. Nous aimerions aussi visiter quelque pays voisin comme le Cambodge, le Vietnam, le Laos, la Chine.
16 mars 2011

Page de blogue Méli mélo

1Un avant-goût du nord de la Thaïlande.

Nous partons demain pour 2 semaines dans le nord, Chiang Mai, Chiang Rai et d'autres beaux coins. Ensuite, nous revenons une semaine à Bangkok et ça sera le retour au Québec.

Nous sommes émus par ce qui se passe au Japon mais nous n'en sommes pas affectés, du moins pas encore. Nous compatissons avec ceux qui vivent cette catastrophe ou plutôt ces 3 catastrophes.On vous reviendra avec de nouvelles photos, de vrais éléphants entre autre.

On a bien hâte de vous revoir, on vous embrasse xox

2 Un joli petit bébé, de la famille des lémuriens (petits singes). Il était mignon comme tout et d'une douceur incroyable. Je l'aurais bien ramené dans mes valises. Toutefois, ses propriétaires devaient être illégaux car la police est arrivé tout prêt de nous et ils ont rapidement mis ce petit animal dans un sac.

Un des innombrables commerces mobiles. Il y en a pour tous les goûts, de la bouffe aux vêtementss en passant par les souliers, les montres, les bijoux etc...

4Hôtel Hilton de Pattaya.  Nous nous sommes payés un buffet de fruits de mer avec le vin à volonté. Réjean s'est régalé de langoustes alors que moi j'ai dû manger une trentaine de sushis. Miam. Miam. Miam.

5Nous étions allés réservé nos places la veille de notre souper.

6Les sushis ne pouvaient pas être plus frais que ça. Le cook était très minutieux.

7Nous avons rencontré Réjean, celui qui nous avait bien renseigné sur la Thaïlande lorsque nous sommes allés le rencontrer à Hawkesbury en Ontario. Ça fait 6 ans qu'il vient dans ce beau pays et il était accompagné d'un de ses amis, Serge.

Nous avons tous passé unj agréable souper.

8Un joli tuk-tuk de Bangkok, différent de ceux de Pattaya.