La Thailande avec Diane et Réjean 2010/2011
  • Notre blogue sera l'aperçu de notre premier voyage en Asie du sud Est. Nous visiterons principalement la Thaïlande. Nous aimerions aussi visiter quelque pays voisin comme le Cambodge, le Vietnam, le Laos, la Chine.
21 mars 2011

Après les tigres, les éléphants et la descente de rivière

1Le lendemain de la visite des tigres, nous avons pris une excursion d'une journée. Une superbe journée bien remplie.

Nous sommes allés visiter un village de la tribu des Karens. Nous avons fait une belle promenade en forêt pour aller voir une belle chute d'eau.

Ensuite cce fut un très bon lunch thaï.

Après le lunch, du trecking à dos d'éléphant. Nous avons monté et descendu des collines et même traversé une petite rivière pendant une demi-heure.

La dernière heure nous l'avons passé en radeau de bamboo et nous avons descendus une rivière avec des petites cascades. Nous avons eu bien du plaisir et nous étions mouillés.

Un rocher où on y voit un profil.

2a

La chute

2b

Claude et moi avons fait nos braves et nous sommes allés nous baigner dans cette eau froide au pied de la chute.

2c

Sur  le chemin du retour de la promenade.

Le pont qui nous a mené à nos éléphants.

Nous étions les 4 sur ces 2 belles bêtes attachées ensemble. Le premier est la maman du beau petit qui nous a suivi sans être attaché. À un moment donné, il a fallut arrêter car le petit buvait après sa mère.

Cette photo fut prise par un photographe sur place.

Le bébé a 6 mois.

Un autre bébé naitra d'ici 20 à 22 mois car nous avons assisté a un accouplement.

Tout un spectacle!

Le guide tenait les ivoires du mâle et après l'accouplement, le mâle a poussé un grognement de contentement.

Les radeaux de bamboo.

Le conducteur de notre radeau.

Nous étions les 4 ensemble.

Les conducteurs s'amusaient à s'arroser et à nous arroser. Nous ne pouvions pas prendre trop de photos pour ne pas abîmer les appareils.

Tout le long du parcours, il y avait des thaïs qui prenaient plaisir à nous arroser.