La Thailande avec Diane et Réjean 2010/2011
  • Notre blogue sera l'aperçu de notre premier voyage en Asie du sud Est. Nous visiterons principalement la Thaïlande. Nous aimerions aussi visiter quelque pays voisin comme le Cambodge, le Vietnam, le Laos, la Chine.
2 janvier 2011

Succès de notre blogue: 1000 visiteurs à ce jour !

Nous avons atteint les 1000 visiteurs sur notre blogue. Ce qui est intéressant, c'est de voir qu'il y a encore de 5 à 6 nouveaux visiteurs à tous les jours. Merci à tous nos fidèles lectrices et lecteurs pour ce succès. Ça nous fait chaud au coeur! Une...
5 janvier 2011

Départ de Naithon Beach

Dernières vues de notre plage. Nous la quittons malgré tout avec un petit pincement au coeur car après 5 semaines, nous nous y étions très habitués. Les gens d'ici nous connaissaient et nous saluaient tous les jours.Nous nous ennuieront aussi de notre...
8 janvier 2011

Excursion à Ko Phi-Phi Islands

Nous sommes partis du Rassada Harbour, le port de Phuket town. Nous avons fait une très belle excursion en bateau. Le trajet dure 1hre30 pour se rendre aux îles. Nous avons fait le tour de Phi-Phi Lay, soit l'île où Léonardo Di Caprio a tourné en 1999,...
11 janvier 2011

Visite de Patong Beach

Nous sommes allés visiter la plage la plus fréquentée de l'île de Phuket, Patong Beach.Nous avons pris le bus local et nous sommes revenus en tuk-tuk. Il y a beaucoup de touristes à cet endroit mais, curieusement, nous n'avons rencontré personne de francophone....

Visite de Kata Beach

Un autre bel endroit à visiter. Nous avons fait l'aller-retour en bus local. C'est un endroit moins achalandé que Patong mais c'est une longue plage de sable blanc très fin. Demain, nous prenons une journée de repos! Heheheheh Nous partons jeudi matin...
14 janvier 2011

Notre hôtel à Phuket town

Nous avons passé une semaine à cet hôtel. Nous étions bien avec une belle piscine. Toutefois, quelques petits indésirables se promènent dans cette ville moins propre que Naithon beach. On croirait même qu'ils les nourrissent car de petits plats de nourriture...
16 janvier 2011

Notre hôtel à Koh Samui

Nous avons passé 3 nuits au Lipa Lovely Resort. Un très beau complexe hôtelier. Koh Samui est une belle petite île mais sans plus. Le prochain blogue vous montrera d'autres îles qui semblent encore plus charmantes. Au plaisir de lire vos commentaires.On...
19 janvier 2011

Visite du Zoo de Bangkok

Une balade en tuk tuk pour nous rendre au Dusit Zoo de Bangkok par une belle journée ensoleillée. Après 56 jours d'intenses recherches, nous avons finalement retrouvé Bernard à Bangkok. Il a pris un coup de vieux le pauvre!Il a l'air un peu triste car...
22 janvier 2011

Vietnam du nord (Hanoi)

Comme nous devions sortir de la Thaïlande pour valider notre visa après 60 jours, nous voici rendus au Vietnam. Nous avons pris l'avion très tôt ce matin et nous sommes présentement à Hanoï, au nord du Vietnam.Une ville de 7.5 millions d'habitants dont...
24 janvier 2011

Baie d'Halong (Vietnam)

Excursion croisière sur la Baie d'Halong.Nous avons pris ce bateau pour faire le tour des nombreuses petites îles meublant cette baie. Nous avons dormi à bord dans une très belle petite cabine. La nourriture était excellente. Nous avons visité des grottes...
26 janvier 2011

Da Nang (centre du Vietnam)

Nous avons quitté Hanoï pour descendre vers le centre du Vietnam à la recherche d'un peu de chaleur. Nous sommes rendus à Da Nang et ç'est un peu moins froid. La ville est pas mal plus petite et il y a pas mal moins de trafic. Nous y restons 2 nuits et...
30 janvier 2011

Ville de Nha Trang

Nous avons pris un bus à 2 étages de sièges-couchettes pour nous rendre à Nha Trang, une ville située sur le bord de la mer de Chine Méridionale. Le voyage, de nuit, dura 14 heures. Il y en a qui ont réussi à dormir. C'est plus chaud qu'à Da Nang mais...
2 février 2011

2ièm excursion sur les îles près de Nha trang

Une journée avec l'équipe du Hoan Hao Tourist Co. sur un petit bateau. Nous avons visité 4 petites îles. L'équipe était sympathique et le chanteur nous a fait 4 chansons dans des langues différentes. Nous avons eu droit, en français, à la célèbre chanson...
6 février 2011

Ho Chi Minh City (Saïgon), Vietnam

Une visite dans la ville de Ho Chi Minh, surnommée "la perle de l'Orient, par un beau dimanche après-midi durant les vacances du nouvel an. Les infrastructures de la ville sont conçues pour 3 millions de résidents alors qu'ils sont déjà 8 millions et...
7 février 2011

Excursion sur le Mékong au sud du Vietnam

Nous sommes allés faire une excursion sur le Delta du Mékong. Celui-ci prend sa source à 5,000 mètres d'altitude sur le plateau tibétain. Long de 4.350 kilomètres, il traverse la Chine, la Birmanie, le Laos, la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam avant...
15 février 2011

Pattaya city (partie 1)

Nous sommes rendus à Pattaya, une petite ville de 105,000 habitants. On en compte 500,000 en saison touristique. Cette ville est renommée pour ses prostituées et ses bars à go-go. Il y a aussi beaucoup de travestis et il est même difficile de savoir si...
19 février 2011

La vie a Pattaya

Quelques images de la ville de Pattaya. Merci amis blogueuses et blogueurs pour votre assiduité et vos messages. On vous aime. Bisouxxx Une tour où l'on peut y monter en téléphérique. La Walking Street. La rue la plus achalandée de la ville la nuit. Ça...
24 février 2011

Le sanctuaire de la vérité â Pattaya

Nous sommes allés visiter le Sanctuaire de la vérité. Une gigantesque construction faite uniquement de bois. Son sommet a 105 mètres de hauteur et il a une superficie de 3200m². La construction a commencé en 1981 et doit se poursuivre encore sur plusieurs...
25 février 2011

La vue de Pattaya sous un autre angle.

Une longue promenade à pied nous a amené sur un des plus haut sommet de Pattaya. Nous avons escaladé plus de 250 marches et des trottoirs abruptes. Nous avions une très belle vue sur la ville et son port. Ici, la température est toujours au dessus de...
5 mars 2011

Hotel Hilton

L'Hôtel Hilton de Pattaya. Il y a plusieurs escaliers mobiles extérieurs ou intérieurs pour se rendre sur les 6 étages qui abritent des boutiques et un nombre incalculable de restaurants. Il y a aussi quelques jeux d'eau à l'entrée de l'édifice. Les escaliers...

Pattaya Park Hotel Tower and Waterpark

Une promenade pour nous rendre sur la plage de Dong Tarn, située entre celle de Pattaya et de Jomtien, nous a amené jusqu'à cette tour d'observation. De là, nous avons pris la gondole pour nous rendre à 170 mètres de hauteur. Rendus en haut, vous pouvez...
6 mars 2011

Randonnée en sea-doo

Comme on s'ennuyait de faire du Seadoo, on a loué un Yamaha 4 temps pour une demi-heure. Sur la mer, ce ne sont pas les vagues de Rivière-à Pierre!Méchante différence mais bien plaisante. Finalement Réjean préfère mon Bombardier 2 temps car le Yamaha...
19 mars 2011

Arrivée à Chiang Mai

Nous sommes arrivés dans le Nord de la Thaïlande pour 2 semaines. Il a plût toute la journée de notre arrivée. Nous avons pris un petit hôtel pour en chercher un meilleur le lendemain. Finalement, nous en sommes à notre 3ième hôtel en autant de jours....

Promenade dans les rues de Chian Mai

Une promenade dans les rues de la ville. Nous avons pris quelques photos. C'est la vieille partie de la ville et il y a beaucoup de Wat (temples). Façade d'un des nombreux temples. Le dragon est présent partout. Monument probablement religieux, mais défraîchi...
20 mars 2011

De gentils félins

Une visite au Tiger Kingdom nous a permis de flatter de beaux tigres. Nous sommes donc entrés dans des cages avec des bébés tigres et des plus agés. Dommages qu'ils dorment une grande partie de la journée. Nous avons eu de la difficulté à les réveiller....