La Thailande avec Diane et Réjean 2010/2011
  • Notre blogue sera l'aperçu de notre premier voyage en Asie du sud Est. Nous visiterons principalement la Thaïlande. Nous aimerions aussi visiter quelque pays voisin comme le Cambodge, le Vietnam, le Laos, la Chine.
21 mars 2011

Après les tigres, les éléphants et la descente de rivière

Le lendemain de la visite des tigres, nous avons pris une excursion d'une journée. Une superbe journée bien remplie. Nous sommes allés visiter un village de la tribu des Karens. Nous avons fait une belle promenade en forêt pour aller voir une belle chute...
24 mars 2011

Excursion sur la montagne de Doi Suthep

Nous avons pris un taxi tuk-tuk pour nous rendre au sommet de la montagne. Il y avait un temple, des artisans et un beau paysage sur la ville. Nous avons donc monté les 301 marches, d,un escalier encadré par des dragons, pour nous rendre au temple. Des...

Excursion dans la Vallée de Mae Taeng

Nous avons tellement aimé notre journée d'excursion en éléphant et en bamboo rafting, que nous en avons pris une autre, similaire mais différente à la fois. Nous avons débuté la journée en radeau de bamboo mais de façon moins risquée. Nous étions assis...
27 mars 2011

Chiang Rai (Nord-Ouest de la Thailande)

Nous voici rendus à Chiang Rai, toujours au nord de la Thaïlande. C'est ici que le tremblement de terre, survenu jeudi dernier, a été le plus ressenti. Il y a même eu un décès. L'épicentre du séisme, d'une magnétude de 6.8, était au Myanmar (Birmanie)...
28 mars 2011

Le Golden Triangle et le Musée de l'opium

Visite au fameux Triangle d'Or. C'est à cet endroit, au coeur du Mékong, que le Laos, le Myanmar (la Birmanie) et la Thaïlande se rejoignent pour former le Triangle d'Or. On pourra dire que nous avons vu 2 autres pays mais nous ne pouvions pas y mettre...
3 avril 2011

Excursion au Floating Market

Durant notrer dernier séjour à Bangkok, nous avons fait une excursion au Floating Market. C'est vraiment spécial. C'est ouvert seulement les samedis et dimanches de 6hres à midi. Il y en a pour tous les goûts et il faut négocier les prix. Une promenade...
6 décembre 2010

Décès du père de Réjean.

Nous avons appris que le père de Réjean était décédé hier à minuit et demi. Il repose maintenant en paix et ses souffrances sont terminées. Nous sommes de tout coeur avec toute la famille. Ils se sont relayés jour et nuit pour l'accompagner dans ses derniers...
6 février 2011

Information pour agrandir les photos sur le blogue

Suite à une mise à jour de la direction du fournisseur de ce blog, la façon d'agrandir les photos est quelque peu différente. Il s'agit de cliquer sur une photo choisie avec le bouton droit de la souris et de choisir l'option : "Ouvrir le lien dans une...
26 octobre 2010

Pour ceux qui ont manqué nos blogues des 2 dernières années

Cliquez sur les liens en Jaune pour voir tout le blogue. Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir. Notre blogue au Mexique 2009-2010: http://dianeetrejeanaumexique.blogspot.com/ Notre blogue en Floride 2008-2009 : http://www.diane_et_reje...
26 décembre 2010

Pour ceux qui cherche l'ile Phuket

Dans le bas a gauche de cette partie de carte j'ai encerclé en beige l'ile de Phuket. Ça se trouve dans le sud-ouest de la Thaïlande.
7 septembre 2011

Conclusion de notre voyage en Montages Photos

27 octobre 2010

Quelque photos pour nous mettre dans l'ambiance de la Thailande.

27 novembre 2010

Notre première visite de la ville de Bangkok